Contact et renseignements : (33) 336-1440-556
FESSIER Augmentation acide hyaluronique

L‘acide hyaluronique peut être utilisé pour augmenter simplement le volume des fesses sans prothèse chez les patient(e)s n’ayant pas assez de réserve de graisse.

L’acide hyaluronique est le produit de comblement le plus utilisé dans le monde notamment pour remplir les rides. Il s’agit d’un molécule déjà présente à l’état naturel dans le corps humain.

Ce produit doit être utilisé par un chirurgien esthétique ou un médecin esthétique qualifié et reconnu par l’Ordre des Médecins. L’utilisation hors de ce cadre est interdite.

Chez les patient(e)s demandant une augmentation des fesses mais ne souhaitant pas avoir de pose d’implant et n’ayant pas assez de graisse pour un lipofilling, l’acide hyaluronique peut être utilisé comme volumateur, commercialisé sous le nom Macrolane®. Il s’agit d’un gel d’acide hyaluronique fortement réticulé et donc relativement cohésif. C’est un gel d’acide hyaluronique complètement biodégradable, d’origine non animale.

L’injection de Macrolane est une procédure simple, ne nécessitant pas d’anesthésie générale ou d’hospitalisation. Une anesthésie locale et l’application de pommade Emla suffise pour les petites augmentations. Lorsque des résultats plus importants sont recherchés, une sédation peut être nécessaire.

L’injection dure entre 45 minutes et 1h30 en fonction de la quantité nécessaire. Le résultat est immédiatement observable.

L’acide hyaluronique est un produit 100% résorbable. Des séances de retouche sont donc indispensables tous les 12 à 18 mois afin d’entretenir le résultat.

« L’augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique est une option intéressante en l’absence d’une quantité suffisante de graisse pour un lipofilling. Le résultat et la reprise des activités sont immédiats. »

Dr Johan Luce

Chirurgien esthétique

FICHE TECHNIQUE

Ambulatoire. Anesthésie locale / Sédation

Durée: 45 min à 1h30 selon le volume.

Suites: rougeur, oedème, ecchymoses légères.

Reprise immédiate des activités.

Entretien du résultat par retouche tous les 18 à 18 mois.

Complications:

  • Réactions allergiques très rares et imprévisibles.
  • Abcès aux sites d’injection (très rares).
  • Granulomes, le plus souvent régressifs.
Fermer le menu