Contact et renseignements : (33) 336-1440-556
Réduction mammaire

L’hypertrophie mammaire se définit par une poitrine trop volumineuse. Cet excès de volume s’associe inéluctablement à un affaissement du sein. Une asymétrie mammaire est parfois associée.

Cette hypertrophie  est responsable d’un retentissement fonctionnel avec des douleurs cervicales et dorsales mais aussi d’un retentissement social et psychologique d’autant plus que la patiente est jeune.

La réduction mammaire permet d’obtenir une poitrine plus en rapport avec la morphologie au prix de cicatrices sur les seins réalisant un T inversé.

Le Dr Ould-Ali pourra être amené à vous demander de perdre du poids avant cette intervention pour qu’elle puisse vous donner un résultat optimal. Certains problèmes de santé également, comme le diabète par exemple, devront être parfaitement équilibrés avant l’intervention pour diminuer le risque de complication. Enfin, le cas échéant, il sera nécessaire d’arrêter de fumer pour pouvoir envisager cette intervention.

Cette intervention bénéficie d’une prise en charge par la sécurité sociale dès lors qu’une diminution de 300 g sur chaque sein est réalisée.

Lors de la première consultation, Le Dr Ould-Ali recherchera des contre-indications à cette chirurgie et vous informera de cette technique opératoire, des suites ainsi que des complications potentielles.

Une fiche d’information ainsi qu’un devis vous sera alors remise.

Un délai de réflexion de deux semaines est nécessaire.

Passé ce délai, un deuxième rendez-vous sera programmé pour répondre aux questions et définir la date opératoire.

Fermer le menu